Hotel Schweizerhof Luzern

L’hôtel des festivals au bord du lac des Quatre-Cantons

L’Hôtel Schweizerhof Lucerne se situe juste au bord du lac des Quatre-Cantons, à proximité immédiate de la vieille ville et du KKL (Kultur- und Kongresszentrum Luzern). L’établissement 5 étoiles est partenaire et hôte des plus célèbres événements ayant lieu à Lucerne. Dans le calendrier des événements figurent des manifestations comme le Retro Festival, le Blue Balls Festival, le Lucerne Blues Festival, le World Band Festival, le Zaubersee Festival ou le Carnaval de Lucerne.

Nos prestations

L’Hôtel Schweizerhof Lucerne offre à ses clients une tradition d’hospitalité vieille de 150 ans, un service irréprochable, 101 chambres et suites chargées d’histoire ainsi que trois restaurants de spécialités. Les visiteurs trouveront calme et détente à l’espace wellness lors de massages et de soins de beauté avec des produits de première qualité.

 Hotel Schweizerhof Luzern en 1850

Tradition et histoire

Ouvert en 1845, l’Hôtel Schweizerhof Lucerne fait partie des rares hôtels en Suisse à revêtir une importance nationale sur le plan de l’histoire de l’art. Rayonnant de la splendeur du XIXe siècle, cette maison de tradition possède également une infrastructure moderne avec des chambres primées offrant tout le confort moderne.

Ici ont séjourné par le passé des personnalités telles que Mark Twain, Léon Tolstoï, Roger Moore, Richard Wagner ou Anastasia. C’est une évidence: l’Hôtel Schweizerhof Lucerne a derrière lui une histoire aussi longue que passionnante – l’histoire des Hauser, la famille de propriétaires.

 

Une tradition d’hospitalité vieille de 150 ans, un service irréprochable, 101 chambres et suites chargées d’histoire ainsi que trois restaurants de spécialités. Les visiteurs trouveront calme et détente à l’espace wellness lors de massages et de soins de beauté avec des produits de première qualité.

Propriétaires et équipe

Construit en 1845, l’édifice historique de l’Hôtel Schweizerhof Lucerne est la propriété de la famille Hauser depuis 1861. Gérants de la cinquième génération, nous, Patrick et Michael Hauser, entretenons avec passion l’hospitalité traditionnelle. En collaboration avec le directeur Clemens Hunziker ainsi qu’avec l’équipe du Schweizerhof, nous veillons à votre bien-être avec amabilité, compétence et empathie.

Car c’est vous, chers clients, qui êtes au cœur de nos préoccupations et qui êtes l’âme de notre maison. Si vous vous sentez bien chez nous et que vous aimez y revenir, notre objectif est atteint.

Nous serons heureux de vous revoir (bientôt) chez nous.

Michael Hauser, copropriétaire      Clemens Hunziker, directeur      Patrick Hauser, copropriétaire
Et toute l’équipe de l’Hôtel Schweizerhof Lucerne

Récompenses et affiliations

  • Tripadvisor Traveller's Choice Award 2018
  • Luxury Cultural Hotel of Europe 2017
  • Condé Nast Traveler Readers Choice Award 2017
  • Best historic Hotel of Europe 2016
  • Milestone Award 2014
  • Membre de Private Selection Hotels
  • Design & Lifestyle Hotel
  • Historic Hotels Worldwide
  • Label de qualité niveau III
  • Certifié selon ISO 9001:2015
  • Swiss Quali Quest

Fondation La Capriola

En collaboration avec la Fondation La Capriola, l’Hôtel Schweizerhof Lucerne offre l’opportunité à des jeunes souffrant d’un handicap de se former pour devenir des professionnels qualifiés.

L’objectif est de leur permettre une intégration professionnelle et sociale sur le marché libre du travail. Un aspect tout aussi essentiel est de leur donner la possibilité de mener leur vie de la façon la plus autonome possible. C’est pourquoi, pendant leur apprentissage, les jeunes bénéficient d’un soutien individuel dans le cadre d’une communauté résidentielle avec accompagnement socio-pédagogique.

Avec l’aide du personnel d’encadrement, ils développent leurs points forts et travaillent de manière ciblée sur leurs faiblesses afin de se préparer à une existence autonome.