Depuis 2024, la 90s Night fait partie intégrante du légendaire Retro Festival de Lucerne. Avec Caught in the Act, Rednex, Haddaway et Snap!, quatre artistes emblématiques des années 90, à l’origine de succès mondiaux, monteront sur la scène du festival dans la salle historique du Zeugheersaal de l’Hôtel Schweizerhof Lucerne.
Caught in the Act
Le boys band britanno-néerlandais a été fondé en 1992 et a connu un grand succès au milieu des années 90 dans les pays germanophones. Leur percée survient avec le single « Love Is Everywhere ». Au total, le groupe a vendu plus de 20 millions de disques. S’ensuivent des albums tels que …Of Love, Forever Friends et Vibe, comprenant des titres comme « Don’t Walk Away » et « My Arms Keep Missing You ». Après leur séparation en 1998, ils ont célébré un retour couronné de succès en 2015/16.
Rednex
Le groupe suédois a mélangé des éléments country avec l’Eurodance et s’est fait remarquer en 1994 avec le tube mondial « Cotton Eye Joe ». Des classiques festifs comme « Wish You Were Here » et « The Spirit of the Hawk » ont suivi, consolidant leur statut culte. Malgré de nombreux changements de formation, Rednex reste synonyme d’ambiance festive et de refrains accrocheurs. Leur mélange unique de sonorités banjo et de beats dance en a fait un phénomène incontournable des années 90.
Haddaway
Né à Trinidad-et-Tobago, le chanteur Haddaway est devenu une légende en 1993 grâce au tube planétaire « What Is Love », numéro 1 dans plus d’une douzaine de pays. Des titres tels que « Life », « I Miss You » et « Rock My Heart » ont également conquis le public du monde entier. Sa voix unique et le son Eurodance entraînant font de lui, encore aujourd’hui, une véritable attraction pour le public.
Snap! feat. Penny Ford
La formation allemande SNAP! est devenue au début des années 90 l’un des groupes les plus influents de l’ère Eurodance. Avec la chanteuse Penny Ford, le groupe a connu un succès mondial avec des titres comme « The Power » et « Rhythm Is a Dancer », vendant des millions de disques. Leur son combinait des samples hip-hop, des mélodies accrocheuses et des beats électroniques. La voix charismatique de Penny Ford est devenue leur marque de fabrique et a largement contribué au succès international de SNAP!.