Principales curiosités et excursions
La ville. Le lac. Les montagnes. Quelles que soient vos attentes touristiques, le canton de Lucerne, en Suisse centrale, a de quoi vous séduire. Que faire à Lucerne? Allez voir les emblèmes de la ville: le Kapellbrücke, pont couvert en bois, et son château d’eau. Ou flânez à travers la vieille ville jusqu’au monument du Lion. Lors d’un séjour en Suisse centrale, ne manquez pas non plus le Kultur- und Kongresszentrum Luzern KKL(Centre de la culture et des congrès) et l’église des Jésuites, premier grand édifice baroque sacré de Suisse.
Plan de la ville de Lucerne à imprimer
Le City Map Luzern est un plan de la ville destiné aux visiteurs. Il présente clairement les principaux sites, places et rues, des informations sur les visites guidées de la ville et des conseils pour votre séjour.
Le circuit de 40 minutes à bord du City Train Luzern vous donne un aperçu de la ville et de ses principaux sites touristiques.
Lucerne, la «ville lumière»: une histoire mystérieuse
Aucun nom de ville ne donne probablement autant de fil à retordre aux historiens et aux chercheurs que celui de la «ville lumière» de Lucerne. Faut-il l’attribuer à une silhouette d’ange, à la botanique ou à un poisson? Continuez à lire et décidez vous-même quelle version vous semble la plus plausible.
Selon certains documents, le nom «Lucerne» viendrait du mot latin «lucerna»: un rayon lumineux envoyé sur Terre par un ange, exactement à l’endroit où se dresse aujourd’hui l’église Saint-Léger. D’autres estiment qu’il est issu du monde végétal, plus précisément de la variété de plante fourragère «luzerne». Enfin, il pourrait aussi dériver du latin «luciaria», qui peut se traduire par un «banc de brochets». Autrefois, Lucerne était d’ailleurs un village de pêcheurs.
Programme pour les jous de mauvais temps
La région touristique du lac des Quatre-Cantons offre une foule de possibilités de loisirs. Même en cas de mauvais temps et de pluie. Le programme pour les jours de mauvais temps comprend des suggestions pour des excursions à deux, en famille, avec ou sans enfants.