Un
Flânez sur le Kapellbrücke

Car il est, avec le château d’eau octogonal, non seulement un emblème de Lucerne, mais aussi le plus ancien et certainement le plus célèbre pont en bois d’Europe. A noter: rendez-vous ensuite à La Bonne Cave pour y déguster un délicieux repas de midi accompagné d’un bon vin.

Deux
Visitez le KKL Luzern

Que ce soit pour un concert, la découverte du musée, un café et des gâteaux ou un en-cas et un cocktail: le Kultur- und Kongresszentrum KKL Luzern, au bord du lac des Quatre-Cantons, mérite toujours une visite.

Trois
Montez sur le Pilate

Vous avez le choix entre télécabine, téléphérique et chemin de fer à crémaillère. Et si vous aimez les sensations fortes, testez en été votre niveau de vertige au parc accro-branches ou dévalez en hiver la piste de luge. Vous préférez les activités plus calmes? Sur le mont Pilate, il est aussi possible de s’attabler pour un brunch du dimanche, ou pour une fondue au fromage ou à la viande.

Quatre
Régalez-vous à la Rathaus-Brauerei

Un lieu véritablement chargé d’histoire: édifié vers 1600, cet hôtel de ville classé abrite aujourd’hui une brasserie disposant de son propre restaurant. Goûtez une bière maison accompagnée d’une spécialité de saucisse des boucheries lucernoises ou faites-vous expliquer la méthode traditionnelle de brassage lors d’une visite guidée de 45 minutes suivie d’un apéritif.

Cinq
Achetez du chocolat

La meilleure adresse: l’atelier de chocolaterie «Max Chocolatier». Ici, on vend des chocolats et des confiseries de qualité fabriqués à la main, des truffes et pralinés divins ainsi que de véritables chefs-d’œuvre en chocolat. Un paradis pour les amateurs.

Six
Buvez un thé au «Blend»

Blend, le mélange parfait: 50 variétés de thé raffinées aux multiples saveurs et dans des préparations variées, servies avec des «mezze» froids ou chauds et de délicieux gâteaux faits maison. Célébrez la culture du thé dans une ambiance orientale confortable. 

Sept
Prenez un café au Bürgenstock-Resort

Allez-y tranquillement: prenez le bateau jusqu’à la gare de Bürgenstock, puis montez au Bürgenstock-Resort en train. Dans la Lake View Lobby Lounge, vous pourrez déguster un café ou un thé en admirant la vue splendide sur le lac des Quatre-Cantons et les Préalpes.

Huit
Faites la fête au «Schüür»

Cette ancienne grange fait partie intégrante de la scène culturelle lucernoise. Juste derrière la gare de Lucerne, le «Schüür», propose aussi bien des concerts et fêtes sympathiques que des lectures, des conférences et diverses manifestations culturelles. Parcourez le calendrier des événements du Schüür pour vous plonger dans la scène culturelle lucernoise.

Neuf
Allez au cinéma dans une piscine

Oui, vous avez bien lu: du cinéma dans une piscine, vidée s’entend! On y projette des films connus et inconnus qu’il faut avoir vu sur grand écran. Le Neubad propose en outre régulièrement des séries de conférences sur des sujets de société et abrite le Repair Café ainsi qu’une galerie. Une visite s’impose!

Dix
Photographiez le monument du Lion

Il s’agit en effet de l’un des monuments les plus célèbres au monde. Situé dans le centre de Lucerne, cette statue du «lion agonisant» a été taillée dans la pierre en hommage aux gardes suisses tombés aux Tuileries en 1792.

Onze
<